Enseignants

Et si nous pouvions créer un meilleur avenir, en créant de meilleures possibilités d’apprentissage pour les jeunes Canadiens? Et si nous pouvions transformer l’éducation pour les 5 millions de jeunes du Canada en faisant de l’apprentissage des STIM une priorité?

De nos jours, les sciences et la technologie touchent presque tout ce que nous faisons et cela continuera à être le cas pour les années et les décennies à venir. Le travail que font les enseignants, à l’intérieur et à l’extérieur de la classe, est essentiel à notre avenir collectif.

Et nous avons besoin de votre aide afin de préparer un plan d’action qui fera progresser l’éducation canadienne et qui veillera à ce que nos jeunes développent les compétences qui en feront les leaders, innovateurs et entrepreneurs du 21e siècle. Nous avons besoin que vous partagiez vos opinions et expériences sur l’apprentissage des STIM en répondant à notre enquête sur l’éducation.

Que vous soyez un enseignant dans une école, un administrateur, un enseignant en dehors de l’école ou membre d’un groupe communautaire intéressé par l’apprentissage des sciences, vous pouvez contribuer à favoriser la pensée critique et la créativité fondamentales pour l’apprentissage des STIM.

Parce que le soutien à l’apprentissage des STIM nous concerne tous.

Comment les enseignants peuvent participer

Il est temps d’influer sur l’avenir de l’éducation canadienne en vous faisant entendre. Votre contribution précieuse à cette conversation passionnante commence par la lecture de notre plan d’action en développement et le partage de vos réflexions et idées. Ensemble, nous pouvons transformer les possibilités d’apprentissage des STIM pour les jeunes Canadiens!

Votre opinion nous intéresse. Vous êtes l’expert!

Afin de mettre l’apprentissage basé sur les STIM, la pensée critique et la résolution créative de problèmes au premier plan de l’expérience scolaire, nous voulons votre apport précieux pour élaborer un plan d’action qui propulsera le système éducatif canadien vers l’avant dans un monde où l’apprentissage des STIM offre tous les avantages.

Le plan évolutif, élaboré en concertation, orientera la conversation sur l’apprentissage des STIM pendant toute l’année.

Contribuez à façonner l’apprentissage des STIM

 

Votre école devrait avoir reçu des copies papier du guide de planification et des cahiers d’exercices de Canada 2067, conçus pour faciliter les séances de groupes pour les élèves liés directement à la façon dont ils apprennent, leur rôle dans l’apprentissage et leur avenir et la façon dont les STIM s’étend bien au-delà de la salle de classe.

Toutefois, si en tant qu’enseignant, vous n’avez pas été informé, veuillez contacter l’administration de votre école pour les demander ou complétez les trois cahiers d’exercices en ligne, ci-dessous.

Vous pouvez également consulter le guide de planification de Canada 2067 ici. Créé pour vous aider à organiser la tenue d’une conversation stimulante avec les jeunes sur l’avenir de l’apprentissage des STIM au Canada, ce guide sert de ressource complémentaire aux cahiers d’exercices.

Parlons du rôle des mentors et de l’influence qu’ils ont sur notre éducation. Afin de faire évoluer l’enseignement des STIM en milieu scolaire, il est primordial de comprendre l’importance du rôle joué par la communauté auprès des jeunes. Comme il faut un village pour élever un enfant vers un avenir prometteur, il faut aussi que nous discutions de ce village entre nous.

Parlons du rôle des élèves dans l’enseignement. En ayant une meilleure compréhension du rôle de chacun en éducation, nous serons aptes à proposer des occasions d’apprentissage efficaces, invitantes et inspirantes pour l’ensemble des matières, qu’elles soient liées aux STIM ou non. Savoir ce qui intéresse les jeunes et les motive à apprendre et à se dépasser nous permettra de les aider à révéler leur plein potentiel.

Parlons plus précisément de l’apprentissage des STIM et de leur intégration au quotidien par les jeunes à l’extérieur des murs de la classe. Une meilleure compréhension de l’intégration des STIM à la vie des jeunes nous permettra de mieux aider la prochaine génération d’élèves à connaître la réussite dans notre société menée par la technologie.

Vous pouvez aussi aider en ajoutant votre voix à la conversation sur les médias sociaux       

Passez le mot et montrez votre soutien pour Canada 2067 en partageant ces publications dans vos réseaux sociaux.