Jeunes

Nous vivons dans un monde interconnecté — les sciences et la technologie avancent à une vitesse jusque-là jamais vue et de nouvelles possibilités s’offrent à nous tous les jours.

C’est certainement un moment palpitant pour être un élève alors qu’il y a tant à apprendre et que l’avenir s’annonce aussi prometteur.

Mais comment vous assurer d’être prêt pour le monde de demain? Un monde de plus en plus façonné par les STIM. Un monde où vous aurez besoin d’un large éventail de compétences pour faire face à la concurrence et avoir du succès.

La réponse est dans l’apprentissage des STIM. L’apprentissage des STIM met les chances de votre côté lorsque vient le temps de faire de grandes choses.

Cela vous assure d’obtenir votre diplôme en ayant les compétences et les outils nécessaires pour réussir dans une vaste gamme de carrières.

Votre opinion est importante!

Si vous êtes prêts à prendre le contrôle et aider à façonner votre monde, la première étape est de vous engager. En discutant avec vos amis des questions sur l’éducation qui vous préoccupent vraiment, vous pouvez aider à créer un dialogue important sur l’orientation que devrait prendre l’enseignement au Canada.

Vos expériences comme élève vous ont donné une perspective unique sur l’éducation au Canada. N’est-ce pas le temps pour vous de parler de la façon dont l’apprentissage des STIM devrait évoluer?

Vous êtes prêt à partager votre opinion ou à entamer une conversation?
Canada 2067 a deux façons pour vous de commencer.

1. Partagez VOTRE opinion

Si vous avez des opinions fermes sur l’apprentissage des STIM et que vous voulez appuyer Canada 2067, voici votre chance de participer à une enquête importante et déterminante.

Je suis prêt à aider à façonner l’éducation

2. Tenez une conversation

Si vous voulez tenir une conversation sur l’avenir de l’apprentissage des STIM au Canada, voici votre chance.

Vous pouvez commencer parc organiser une séance de groupe avec vos amis. Cette séance est une excellente occasion d’engager une conversation sur les STIM tout en fournissant une rétroaction importante qui nourrira le plan d’action. Si nous pouvons apprendre de vous, nous pouvons contribuer à façonner un meilleur avenir!

Organisez votre groupe et remplissez les trois cahiers d’exercices en ligne, ci-dessous. Si vous cherchez des conseils utiles pour faciliter une conversation fructueuse, consultez notre guide de planification pour en apprendre davantage.

Parlons du rôle des mentors et de l’influence qu’ils ont sur notre éducation. Afin de faire évoluer l’enseignement des STIM en milieu scolaire, il est primordial de comprendre les rôles inestimables que les membres de la communauté jouent auprès des jeunes. On dit qu’il faut un village pour élever un enfant; la présente conversation porte sur ce village.

Parlons du rôle des élèves dans l’enseignement. En ayant une meilleure compréhension du rôle de chacun en éducation, nous serons aptes à proposer des occasions d’apprentissage efficaces, invitantes et inspirantes pour l’ensemble des matières, qu’elles soient liées aux STIM ou non. Savoir ce qui intéresse les jeunes et les motive à apprendre et à se dépasser nous permettra de les aider à révéler leur plein potentiel.

Parlons plus précisément de l’apprentissage des STIM et de leur intégration au quotidien par les jeunes à l’extérieur des murs de la classe. Une meilleure compréhension de l’intégration des STIM à la vie des jeunes nous permettra de mieux aider la prochaine génération d’élèves à connaître la réussite dans notre société menée par la technologie.

Vous pouvez aussi aider en ajoutant votre voix à la conversation sur les médias sociaux