M. Doug Currie

doug currieancien président du CMEC et ministre de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture de l’Île-du-Prince-Édouard

Doug Currie a été élu pour la première fois comme député libéral de l’Assemblée législative de l’Île-du-Prince-Édouard en 2007. Au sein de ce gouvernement, il a occupé de nombreux postes de ministre ou de ministre responsable, dont ceux de la Santé, des Services sociaux et des Aînés, de la Santé et du Mieux-être, des Sports et des Loisirs, des Affaires municipales et des Services à la famille et à la personne.

En janvier 2016, M. Currie a été assermenté comme ministre de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture. Durant son mandat, il a supervisé la restructuration du Ministère, créé la Direction des écoles publiques de langue anglaise et instauré un nouveau modèle consultatif afin de donner l’occasion à tous les partenaires de s’exprimer sur le système d’éducation.

Doug Currie a également été président du Conseil des ministres de l’Éducation du Canada (CMEC) et coprésident du Cadre multilatéral d’apprentissage et de garde des jeunes enfants avec M. Jean-Yves Duclos, ministre fédéral responsable de la Famille, des Enfants et du Développement social. Avant d’entrer en politique, M. Currie avait détenu divers postes d’administrateur scolaire.

Doug Currie a annoncé qu’il quittait la vie politique provinciale le 19 octobre 2017.