Steve Brown

Steve Brown

Président-directeur général

Steve Brown a fait sa marque tant au Canada que sur la scène internationale, ayant piloté la transformation numérique de plusieurs organismes. Sa carrière l’a mené dans diverses industries et sphères technologiques, du divertissement multimédia aux services de logistique, en passant par le secteur automobile et, aujourd’hui, les techniques d’apprentissage.

Depuis son entrée en fonction à Nelson, en septembre 2016, M. Brown a entièrement transformé l’entreprise plus que centenaire en repensant le rôle et la raison d’être de la profession d’éditeur afin que celle-ci reflète mieux les réalités d’aujourd’hui et de demain. L’intégration d’une vision matricielle à la culture de gestion, et l’établissement d’une division organisationnelle vouée à l’enseignement de la maternelle jusqu’au début de carrière à la fois unifiée et centrée sur l’étudiant sont au cœur de ce virage vers une structure plus cohésive et axée sur la clientèle. M. Brown a su recadrer la capacité numérique de l’entreprise en mettant sur pied une équipe technologique située à Silicon Beach, en Californie, et composée de certains des cerveaux les plus brillants et talentueux au monde. Qui plus est, au cours des douze derniers mois, l’entreprise a fait plusieurs acquisitions, dont celle d’un de ses plus importants concurrents, et conclu de nombreuses ententes avec divers partenaires afin d’assurer que Nelson continue d’offrir une gamme complète de solutions pédagogiques de classe mondiale dans tous ses marchés.

La passion de M. Brown et sa résolution à transformer l’éducation et l’expérience d’apprentissage des jeunes continueront longtemps d’alimenter l’innovation à la société Nelson.