Malisa Mezenberg 

Malisa Mezenberg a pris plaisir à enseigner les sciences, les mathématiques et l’éducation coopérative au secondaire au sein du Conseil scolaire catholique du district de Dufferin-Peel durant plus de 20 ans. Elle a joué un rôle actif dans l’examen du programme de sciences par le ministère de l’Éducation, et a élaboré des ressources pour appuyer les enseignants qui évoluaient dans ce domaine.

 
Passionnée par la formation pédagogique des éducateurs, Mme Mezenberg a créé et coordonné divers programmes à leur intention lors de son passage à la division du perfectionnement professionnel de l’Association des enseignantes et des enseignants catholiques anglo-ontariens (OECTA), ainsi que comme gestionnaire du Projet d’apprentissage professionnel de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Elle a coordonné pendant de nombreuses années les activités de perfectionnement de l’Association des professeurs de sciences de l’Ontario et a eu l’occasion de participer à des programmes internationaux de formation du personnel enseignant dans les Caraïbes et en Afrique
 
Mme Mezenberg travaille actuellement à la division du counseling et des services aux membres du bureau provincial de l’OECTA. En plus de donner des conseils généraux aux membres sur des questions liées à l’emploi, elle coordonne l’élaboration et la mise en œuvre du programme de formation en leadership de cet organisme.