Christiane Fox

Christiane Foxsous-ministre, Affaires intergouvernementales et de la jeunesse, Bureau du Conseil privé

Christiane Fox est sous-ministre des Affaires intergouvernementales et de la jeunesse au Bureau du Conseil privé (BCP). Avant d’occuper ce poste, elle avait été secrétaire adjointe du Cabinet, Communications et Consultations, et avant cela, directrice, Opérations et politiques, au Secrétariat des relations fédérales-provinciales-territoriales, toujours au BCP.

Mme Fox possède une vaste expérience des communications gouvernementales. Elle a occupé des postes à des échelons de plus en plus élevés, y compris pendant trois ans à titre de directrice générale des Communications stratégiques au BCP. Avant son arrivée au BCP, elle avait consacré dix années à Industrie Canada, maintenant Innovation, Sciences et Développement économique Canada. Elle était dans le domaine des communications, au bureau du sous-ministre, au cabinet du ministre et à la Division des politiques scientifiques. Elle a également travaillé à titre de directrice des Communications et consultations pendant un an avec le Groupe d’étude sur les politiques en matière de concurrence, un panel présidé par M. Red Wilson.

Mme Fox a entrepris sa carrière en 2002 en tant que conseillère en communications à Industrie Canada. Elle y a travaillé avec d’autres secteurs ministériels et avec des organismes partenaires du portefeuille, comme l’Agence spatiale canadienne, la Fondation canadienne pour l’innovation, le CRSH et le CRSNG.

Elle détient un baccalauréat en communications de masse et en psychologie de l’Université Carleton, ainsi qu’un certificat de maîtrise en administration publique de l’Université d’Ottawa.