Chris Meyer

Chris Meyerenseignant, Conseil scolaire du district de Toronto; vice-président, enseignement et apprentissage, Ontario Association of Physics Teachers

Chris Meyer enseigne les sciences et les mathématiques au Conseil scolaire du district de Toronto depuis 20 ans. Au fil du temps, il a transformé ses façons de faire, passant des cours magistraux traditionnels à des méthodes inquisitives faisant appel à la coopération et au travail d’équipe. M. Meyer a écrit beaucoup de textes sur l’enseignement, et a présenté des ateliers dans des écoles secondaires et des universités partout au pays. Ses outils pédagogiques sont utilisés à grande échelle en Ontario, et se propagent ailleurs au Canada et aux États-Unis. En 2015, M. Meyer a remporté le prix d’excellence en enseignement du Conseil scolaire du district de Toronto, puis en 2016, le prix d’excellence en enseignement de la physique au secondaire de l’Association canadienne des physiciens et physiciennes. Son plus récent article, intitulé Group Work Tests for Context Rich Problems a été publié dans l’édition de mai 2016 de la revue The Physics Teacher. On lui a également décerné la médaille d’or James Louden en physique lors de la collation des grades de l’Université de Toronto. M. Meyer est actuellement vice-président de l’enseignement et de l’apprentissage à l’Ontario Association of Physics Teachers. Quand il ôte son chapeau d’enseignant, il aime écrire de la musique classique; ses œuvres ont récemment été jouées par le National Youth Orchestra du Canada et le Scarborough Philharmonic Orchestra. On peut se rendre sur son site Web (http://www.meyercreations.com, en anglais seulement) pour découvrir les outils pédagogiques de son école en physique, en chimie et en sciences de 10e année (3e secondaire), ou pour visionner des vidéos de ses présentations et de ses classes en action.