L’importance d’augmenter la curiosité avec la STIM.

Erin Craven, Executive Director, Safety and Graphics Business Group, 3M Canada | Nos méthodes d’enseignement |

Le suivant a originalement été publié sur le blogue 3M Science Center. Pour lire l’article original, cliquez ici.

Pouvons-nous rendre les routes plus sécuritaires? Comment pouvons-nous rendre l’air plus propre? Est-ce possible de produire plus en gaspillant moins?

Nous croyons que la science a le pouvoir de changer le monde. Tous les jours, nos scientifiques défient le statu quo pour améliorer les entreprises et les vies. Comment? Une curiosité insatiable qui puise ses racines dans la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques.

Voilà pourquoi nous sommes fiers d’être un partenaire fondateur de Canada 2067, un programme conçu pour encourager la curiosité et la poursuite d’une éducation dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques.

Propulser la curiosité hors de ce monde

Dans le cadre du lancement du programme Canada 2067, j’ai eu le plaisir d’entendre Roberta Bondar, la première femme astronaute et neuroscientifique canadienne à voyager dans l’espace.

En tant que médecin, astronaute, photographe et auteure, la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques ont littéralement projeté Mme Bondar hors de ce monde. Elle croit qu’avec l’évolution de notre planète, nous devons être prêts à trouver de nouvelles solutions aux défis qui se présentent. Pour elle, cela signifie d’inspirer les jeunes à comprendre le monde autour d’eux, et d’éveiller leur curiosité dès maintenant.

« Nous devons être en mesure de soulever la passion des gens pour ce pays et de notre société. »
– Roberta Bondar, lancement du programme Canada 2067 (octobre 2016)

Visionnez l’entrevue complète avec Mme Bondar ici :

Investir dans la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques afin de susciter la curiosité

À titre de société qui s’appuie sur la science, nous ne pouvons qu’être d’accord. Certains de nos plus grands accomplissements sont issus d’une pensée innovante visant à aider nos clients à relever leurs défis, même s’il s’agit d’une solution très modeste.

Par exemple, saviez-vous que le premier ruban de masquage au monde a été créé pour apaiser les frustrations des applicateurs de « rayures fines » sur les voitures durant les années folles? De même, l’une de nos éponges pour la cuisine les plus populaires a été créée pour aider à réduire le nombre de feuilles d’agave jetées durant le procédé de fabrication de la tequila.

Nous croyons que cette quête incessante de réponses, ainsi que les outils qui leur donnent vie, est essentielle à un avenir prospère. Voilà pourquoi nous devons investir afin de stimuler la curiosité dès maintenant.

S’impliquer

La curiosité naturelle peut nous faire passer des structures cellulaires aux étoiles, mais pour prendre vie, elle doit se nourrir de connaissances et de compétences.

Il vous est possible de montrer votre soutien et de contribuer à assurer un avenir prospère. Facebook et Twitter.

Sondage rapide

Avant de quitter, faites-nous part de vos commentaires au sujet de l'apprentissage des STIM.

Sondage rapide

Avant de quitter, faites-nous part de vos commentaires au sujet de l'apprentissage des STIM.

Enter your information so we can categorize your answers

Merci
Vous avez contribué à transformer les opportunités d’apprentissage des STIM pour les jeunes Canadiens, continuez de partager votre précieuse opinion en répondant à notre enquête.