Les parents le savent

canada2067 | Où mène l’instruction |

Nombre de parents sont d’avis que leurs enfants seront mieux outillés pour réussir dans la vie s’ils possèdent une formation solide dans les STIM.

De fait, les trois quarts d’entre eux affirment que la plupart des emplois de l’avenir – sinon tous – exigeront au minimum une formation de base en mathématiques et en science. De plus, la moitié (51 %) estime que dans les 15 prochaines années, les emplois au Canada exigeront encore plus de connaissances en science qu’aujourd’hui.

Mais pourquoi les parents pensent ils ainsi?

Les trois quarts prétendent que les STIM peuvent aider les jeunes à devenir les pionniers et les entrepreneurs de demain. Et quelque 69 % des parents croient qu’il faut accroître le poids des STIM dans l’éducation pour inculquer aux jeunes les compétences nécessaires au XXIe siècle, comme la résolution de problèmes et l’esprit critique.

Nombre de jeunes mettent du temps à choisir leur chemin de carrière, et n’associent pas toujours l’apprentissage des STIM aux exigences à long terme de leur métier ou profession.

Il est essentiel que les parents soient à l’écoute de leurs enfants et les encadrent, car ils peuvent faire des associations différentes. Ils peuvent aussi appuyer leurs enfants en insistant sur l’importance d’une formation en STIM, peu importe leurs intérêts actuels. D’ailleurs, 70 % des parents pensent qu’il est important que les jeunes aient une formation en STIM même s’ils ne sont pas intéressés pour le moment par une profession dans ces domaines.

Ces opinions parentales aboutissent toutes à la même conclusion : l’enseignement des STIM va bien au delà des chiffres, des faits et des équations scientifiques. Il prépare la prochaine génération à rendre le monde meilleur.



Source: Pleins feux sur l’apprentissage des sciences : Évaluation de l’influence exercée par les parents

Sondage rapide

Avant de quitter, faites-nous part de vos commentaires au sujet de l'apprentissage des STIM.

Sondage rapide

Avant de quitter, faites-nous part de vos commentaires au sujet de l'apprentissage des STIM.

Enter your information so we can categorize your answers

Merci
Vous avez contribué à transformer les opportunités d’apprentissage des STIM pour les jeunes Canadiens, continuez de partager votre précieuse opinion en répondant à notre enquête.