À vous la parole

L’ébauche du cadre d’apprentissage de Canada 2067 peut maintenant être examinée. Encadrée par des travaux de recherche internationaux, elle se fonde sur les commentaires initiaux de nombreux Canadiens.

Les recommandations contenues dans le cadre s’axent autour de six grands thèmes, soit les méthodes d’apprentissage, les méthodes d’enseignement, les apprentissages, qui est concerné, où mène l’instruction et d’autres questions d’intérêt. Parcourez l’ébauche et vous pourrez ensuite répondre aux questions ci-dessous.

Ébauche du cadre d’apprentissage

L’ébauche du cadre a été élaborée par l’intermédiaire d’un dialogue national d’une envergure sans précédent dans le cadre duquel des enseignants, des jeunes, des citoyens, des représentants de l’industrie, de même que des organismes scientifiques, communautaires et gouvernementaux ont formulé plus de 160 000 idées et opinions. Pour en apprendre plus sur ces conversations

Parmi ces recommandations, les principales sont :

  • que tous les étudiants suivent au moins un cours multidisciplinaire de niveau supérieur en STIM;
  • que le Canada augmente le pourcentage d’inscriptions à des cours postsecondaires en STIM du taux actuel de 20 % à 25 %;
  • que le nombre d’enseignants ayant une formation spécialisée en mathématiques ou en sciences augmente radicalement (on pense notamment au taux actuel de 6 % de professeurs en mathématiques de 4e année par rapport à la moyenne internationale de 27 %);
  • que les partenaires de l’industrie en STIM affectent 20 % des investissements communautaires ciblés sur l’éducation à la réalisation des objectifs de Canada 2067;
  • que les gouvernements affectent 1 % des budgets de recherche en STIM à la réalisation des objectifs de Canada 2067.

Mais ce dialogue n’est pas encore terminé. Examinez l’ébauche du cadre d’apprentissage dans son intégralité et joignez-vous à la conversation en fournissant votre point de vue et en contribuant du même coup au façonnement de l’apprentissage des STIM au Canada.