Qu’est-ce que Canada 2067?

Canada 2067 est une initiative nationale visant à façonner l’avenir de l’apprentissage des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) qui se concentre sur les jeunes de la maternelle au secondaire.

En 2017, on a lancé l’initiative Canada 2067 pour engager un dialogue national sur l’avenir de l’éducation en sciences, en technologies, en ingénierie et en mathématiques (STEM), et ce, afin d’aider les jeunes Canadiens à développer la gamme complète de compétences requises pour évoluer au sein d’un monde de plus en plus complexe, et à disposer de chances égales d’entreprendre des parcours éducatifs et professionnels diversifiés.

DIX PERSPECTIVES CLÉS FORMULÉES PAR DES JEUNES D’UN BOUT À L’AUTRE DU PAYS

Les rencontres avec les jeunes de Canada 2067 ont inspiré, motivé et outillé plus de 1 000 étudiants de 9e et de 10e année (2e et 3e secondaire) d’un bout à l’autre du Canada. Les perspectives qu’on y a recueillies ont orienté la création de la Feuille de route de l’apprentissage de Canada 2067.

Apprenez-en davantage sur les perspectives clés issues des cinq
rencontres avec les jeunes en suivant le lien ci-dessous, ou
visionnez des vidéos résumant ces rencontres ici.

LISEZ LA SUITE

La feuille de route de l’apprentissage de Canada 2067

La feuille de route de l’apprentissage de Canada 2067 : Imaginer l’avenir de l’éducation en STIM

Élaborée par l’intermédiaire d’un dialogue national d’une envergure sans précédent dans le cadre duquel des enseignants, des jeunes, des citoyens, des entreprises, de même que des organismes scientifiques, communautaires et gouvernementaux ont formulé plus de 650 000 idées et opinions.

LISEZ LA SUITE